COACH’RH

Les services des Directions des Ressources Humaines sont mis à rude épreuve lorsqu’il s’agit de négocier avec les partenaires sociaux des changements qui engagent l’avenir de l’entreprise.
Il faut être stratège et choisir la bonne option, à défaut les pourparlers s’enlisent, peuvent évoluer en conflit, toujours lourds de conséquences, tant économiques qu’en terme d’image. Nous ne connaissons pas d’entreprises satisfaites de faire la Une d’un quotidien régional ou national pour cause de conflit social !

Dans ces moments il est important pour les acteurs RH de pouvoir échanger avec un tiers sur leur perception de la situation, les choix qu’ils envisagent, les doutes qu’ils peuvent avoir. Ce dialogue a souvent lieu avec des avocats conseils de l’entreprise, mais sur un plan essentiellement juridique.

Nous avons transposé la dynamique du coaching au champ de la négociation RH pour vous proposer un coaching technique en mode expert.
Dans ce mode, l’intervenant qui vous accompagne est plus qu’un miroir et un faciliteur, car il fait avec vous et vous suggère des solutions issues de son expertise, fruit d’une longue expérience.

Notre action débute toujours par une « photo » des points saillants de la pratique RH de la personne à accompagner, qui renseigne un questionnaire et l’analyse avec l’intervenant. De ces constats se dégageront les points forts et ceux à renforcer, qui fonderont notre engagement contractuel. Cette première étape dure une demi-journée.

Les modalités de ce coaching expert sont adaptées à votre problématique :
des 1/2 journées de travail sur site, un suivi en mode téléphonique, la participation à des Comités de Direction, l’assistance lors de négociations…












Lorsqu’elles concernent le domaine de la gestion de crise, ces interventions sont prises en charge par Henri VERVECHE.
Il anime également le séminaire « Gérer la crise sociale – Faire face à l’agression »

La conduite du changement : une dimension du management

Ces interventions fortement stratégiques sont destinées à vous éviter des pertes financières et elles doivent être considérées comme un investissement pour éviter une situation de blocage néfaste à l’entreprise.

Nos honoraires font l’objet d’une proposition spécifique; à titre d’exemple, une demi-journée sur site est facturée
850 € HT hors frais de déplacement.


>> Pour plus d'informations, téléchargez notre plaquette (format pdf, 708ko)